Le 3 Septembre dernier, une équipe de Clean Africa conduite par Mme le Directeur Général a pris part à la deuxième édition du Forum Économique Chine-Gabon organisé à Beijing, en République Populaire de Chine autour du thème « Un Nouveau Partenariat ».
Visant d’une part un renforcement de la coopération économique sino-gabonaise, ce forum a non seulement permis d’identifier les nouvelles opportunités d’intérêts économiques qu’offre le Gabon, mais aussi d’actualiser les stratégies afin d’augmenter les Investissements Directs Étrangers (IDE) chinois dans les projets prioritaires de notre pays.


D’autre part, en droite ligne avec son objectif d’approfondissement des échanges politiques et économiques, ce forum a été l’occasion pour la Chine de marquer son soutien au Gabon quant au processus de transition établi dans le Plan National de Développement de la Transition (PNDT).
Finalement, ce séjour fructueux à bien des égards a permis au Président de la Transition, Chef de l’État, le Général des Armées Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA de recevoir des groupes d’investisseurs et opérateurs chinois opérant dans plusieurs domaines dont l’Environnement leur permettant ainsi de lui présenter des offres de partenariat équitables et bénéfiques pour le Gabon.
Notre Direction Générale, quant à elle, a pu rencontrer les dirigeants de la société CNTY, un des leaders dans le domaine de la valorisation des déchets.
On peut affirmer que l’avenir laisse entrevoir d’agréables surprises pour nous.