Du 10 au 21 février 2025, le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) et l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) organisent la 3ᵉ session de formation sur la gestion des déchets dans les villes africaines.
L’atelier se déroule à Tunis et réunit douze cadres originaires de sept pays africains. Il vise à renforcer la coopération Nord-Sud et Sud-Sud. Les organisateurs mettent aussi l’accent sur l’amélioration de la gestion des déchets sur le continent.
Principal acteur de l’assainissement et de la collecte des déchets au Gabon, Clean Africa prend une part active à cette rencontre internationale. L’entreprise est représentée par son chef de service Collecte, Abel TCHIMINA NZAO. La présence de Clean Africa marque l’engagement du Gabon dans une dynamique de coopération et d’échange d’expertises pour un environnement plus sain et durable.
Pour Clean Africa, la formation permet d’en apprendre davantage sur les techniques en matière de gestion des ordures déployées ailleurs et aussi de partager son expérience en la matière.