Le mardi 22 octobre 2024, le Délégué Spécial en charge de la commune de Libreville a effectué une tournée dans les 2e et 3e arrondissements. Il était accompagné de la directrice générale de Clean Africa, des délégués spéciaux des deux arrondissements et des équipes techniques. Le général Judes Ibrahim Rapontchombo a constaté l’effectivité de la collecte de proximité des ordures ménagères et assimilées.
Il s’est également réjoui de l’adhésion des habitants à cette innovation et encouragé les agents de Clean Africa. « Nous avons commencé par Nombakelé, Belle Vue et les populations adhèrent petit à petit. J’ai le sentiment que ça prend. C’est un déclic qui doit nous amener à penser que nous sommes sur la bonne voie » a déclaré le Délégué Spécial à la presse.

Le nouveau mode de ramassage de déchets est effectif dans les 2e et 3e arrondissements de Libreville depuis le 15 octobre dernier. Concernant ces zones, retenons que la collecte des ordures se fait chaque mardi, jeudi et samedi, à partir 18h.
Suivez cette visite de terrain via : https://youtu.be/1Im7_0tD0sY